header banner
Default

Le champion des memecoins, Dogecoin (DOGE), a battu un nouveau record


Nouvelle prouesse pour le DOGE – Le monde des cryptomonnaies abrite une meute de projets innovants et d’idées originales. Parmi eux, le Dogecoin (DOGE) se distingue en tant que véritable roi des memecoins. Avec son charme irrésistible et sa communauté dévouée, le DOGE a su conquérir les cœurs des investisseurs et des passionnés de cryptomonnaies, aidé par son fidèle ami Elon Musk.

Le pédigrée du Dogecoion (DOGE)

Revenons à sa genèse. Le Dogecoin a vu le jour en 2013. Son histoire remonte à un mème internet mettant en scène un Shiba Inu, une race de chien originaire du Japon, réputée pour sa jovialité. Ce mème a rapidement fait le tour du monde, capturant l’imagination des internautes. Les créateurs du Dogecoin, Billy Markus et Jackson Palmer, ont alors flairé l’opportunité de donner vie à une cryptomonnaie unique en son genre. Et le DOGE fut.

En tant que memecoin, le Dogecoin est très vite devenu un animal à part dans l’écosystème crypto. De nature humoristique et se présentant au départ comme une simple blague, le memecoin a réussi à créer un sentiment d’appartenance, il est devenu viable grâce à sa communauté. Le Dogecoin a été le pionnier de ce concept, ouvrant ainsi la voie aux memecoins et autres shitcoins qui peuplent notre bel écosystème.

Le Dogecoin est devenu le memecoin le plus célèbre dans l'écosystème crypto
Le Dogecoin est le memecoin le plus célèbre dans l’écosystème crypto

>> Venez faire une papouille au Dogecoin en vous inscrivant sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Quand le réseau Dogecoin bat Bitcoin

Malgré sa popularité, le Dogecoin doit trouver son os face à certains défis. La volatilité du marché des cryptomonnaies est l’un des principaux obstacles auxquels cette crypto est confrontée. De plus, certains critiques peuvent aboyer sur l’origine humoristique du Dogecoin, remettant en question sa légitimité en tant qu’investissement sérieux. Toutefois, le Dogecoin possède de nombreuses perspectives alléchantes.

Récemment, le réseau Dogecoin a même enregistré un nouveau record de transactions quotidiennes. Selon les données de BitInfoCharts, le volume de transactions a dépassé les 719 000, surpassant même celui du réseau Bitcoin. Cette augmentation spectaculaire est largement attribuée aux utilisateurs qui créent des cryptos grâce à des cadres inspirés du protocole Ordinals, également appelés « Doginals ».

Les mèmes basés sur Dogecoin sont créés selon la norme de jeton DRC-20, qui imite les fonctionnalités de la norme de jeton BRC-20 de Bitcoin. Ce système permet aux utilisateurs d’intégrer des données dans des shibes, les plus petites unités de Dogecoin, facilitant ainsi le suivi des jetons fongibles et non fongibles au sein du réseau. Cette innovation a suscité une augmentation significative de l’activité des utilisateurs et des développeurs.

Le Dogecoin n’est pas le seul memecoin à faire parler de lui en ce moment. En effet, après des cryptomonnaies poilues, il semblerait que la communauté crypto ait reçu avec enthousiasme le Pepecoin, une cryptomonnaie directement inspirée de Pepe the frog.

Le DOGE, le seul, l’unique, l’authentique Shiba Inu originel a gagné ses lettres de noblesse. La preuve : il fait partie des cryptos listées sur le plus grand exchange. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali_Cartoon

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Sources


Article information

Author: Anthony Dalton

Last Updated: 1704642722

Views: 912

Rating: 4.3 / 5 (109 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Anthony Dalton

Birthday: 1934-02-27

Address: 548 Noble Fords, Collierburgh, ME 35509

Phone: +4560411972834696

Job: Pilot

Hobby: Sculpting, Arduino, Camping, DIY Electronics, Board Games, Coin Collecting, Chess

Introduction: My name is Anthony Dalton, I am a transparent, exquisite, unreserved, radiant, lively, important, unswerving person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.