1. Bitcoin (BTC)
Le Bitcoin est la première crypto dont il faut parler dans ce regain du marché. Véritable mère des cryptommonnaies, le Bitcoin définit souvent l’état de santé de l’écosystème. Cette semaine, il s’impose avec un cours vertigineux et en cassant deux de ses résistances : 31 000$ et 32 500$.
Voici les raisons de ce cours haussiers :
En réaction à une fake news diffusée par Cointelegraph sur l’approbation potentielle de l’ETF Bitcoin de BlackRock par la SEC, la semaine dernière, le Bitcoin a connu une augmentation, atteignant les 30 000 dollars en seulement 15 minutes.
Si cette hausse n’a été que de courte durée, l’intox du média américain a néanmoins éveillé un intérêt chez les investisseurs qui ont réalisé l’impact significatif qu’une approbation réelle d’ETF Bitcoin pourrait avoir sur le marché. De nombreux investisseurs ont donc acheté du Bitcoin, mais très peu en ont vendu.
Du côté des entreprises aussi, le Bitcoin commence à susciter un vif intérêt et de nombreux très gros acteurs commencent à pénétrer le marché.
De plus, des événements tels que le listing de l’iShares Bitcoin Trust sur la DTCC ont ajouté un élan positif, car ça peut être un signal d’une approbation imminente.
S’il ne repasse pas sous son seuil de 32 500$ prochainement, il est possible que le BTC aille chercher les 42 500$.
Voici le cours actuel du Bitcoin au 10 novembre 2023 :
2. Injective (INJ)
Injective est un projet qui se démarque au sein du marché crypto depuis plusieurs mois. Pour rappelle, Injective est une blockchain conçue pour les applications financières, basée sur la technologie Cosmos. Elle permet le développement de dApps et le trading décentralisé de produits dérivés. Injective possède son jeton, INJ, qui sert à payer les frais de transaction, à la gouvernance et au staking.
Ces derniers jours, le cours INJ a complètement explosé et le token a pris +52% en 7 jours.
La montée en flèche d’Injective peut s’attribuer expliquer par plusieurs développements récents. L’équipe a amélioré sa compatibilité avec les applications Ethereum via inEVM, attirant ainsi l’attention des utilisateurs d’Ethereum.
L’introduction des domaines .inj a également créé un engouement, avec 100 000 inscriptions rapides. De plus, le soutien de Google Cloud au hackathon Illuminate d’Injective a renforcé sa crédibilité et son exposition. Enfin, l’engagement de la bourse décentralisée Helix à soutenir les contrats à terme de pré-lancement a également été un facteur clé de cet élan positif.
On ne sait pas si cet engouement continuera, mais en tout cas le token INJ performe très bien en ce moment.
En ce jour du 10 novembre 2023, le cours de INJ est :
3. Pepe (PEPE)
Le Pepe est un jeton qui a beaucoup fait parlé de lui ces derniers mois, notamment avec son arrivée fracassante plus ou moins au même moment que la hype BRC20.
Pour rappel, le Pepe est une crypto meme, créée comme une plaisanterie sans valeur intrinsèque ni ambition financière. Il joue sur la culture internet, avec 420,69 trillions de pièces en circulation, faisant référence aux mèmes 420 et 69.
Bien que présenté comme sans valeur et uniquement pour le divertissement, son intérêt a explosé lorsque un investisseur spécialisé a acheté pour 250 dollars de Pepe. Cette action a entraîné une augmentation spectaculaire de sa valeur, transformant l’investissement initial de l’investisseur en 1,8 million de dollars, suscitant l’intérêt de nombreux autres acheteurs.
Depuis, le jeton était en baisse avec un intérêt très moyen. Il fait cependant partie des gagnants de cette semaine avec une hausse de 45% sur les 7 derniers jours au moment de la rédaction de cet article.
Ce token reste une crypto majoritairement troll et les prédictions de son avenir restent incertaines. On ne sait jamais à quoi s’attendre cependant avec des projets pareils, quand on voit que le DOGE et le SHIB existent depuis si longtemps avec un intérêt constant.
Le cours du PEPE aujourd’hui 10 novembre 2023 est de :
4. Fetch.ai (FET)
La crypto Fetch.ai suscite un intérêt certain depuis l’avénement des intelligences artificielles avec, notamment, l’arrivée de ChatGPT.
Pour rappel, Fetch.ai a été lancé en 2017 et vise à intégrer l’IA à la blockchain Ethereum. La plateforme repose sur des agents autonomes, l’Open Economic Framework, et des Smart Ledger. Elle introduit un consensus éco-responsable appelé uPoW. Fetch.ai est utile pour des applications nécessitant des données en temps réel. Son token, $FET, est compatible avec Ethereum et Binance Smart Chain, et a levé 6 millions de dollars en 10 secondes lors de son ICO en 2019.
Au cours des 7 derniers jours, le Fetch.ai enregistre une belle hausse de près de 30% et voit son cours dans le vert.
S’il est impossible de faire des prédictions précises sur le cours FET futur, c’est une certitude que c’est un projet qui n’a pas fini d’intéresser la communauté.
Le cours FET actuel est de :
5. Worldcoin (WLD)
Worldcoin est une startup cofondée par Sam Altman (OpenAi, visant à démocratiser les cryptomonnaies en créant un réseau d’identité et financier mondial. Lancée en juillet 2023, ce projet a énormément fait parler car Worldcoin proposait d’offrir des tokens en échange de l’empreinte d’iris des gens.
En effet, cette blockchain se distingue par la vérification d’identité basée sur la reconnaissance biométrique, en utilisant l’IA. Le principe est simple : les utilisateurs scannent leur iris avec un dispositif appelé “The Orb”, ce qui leur donne un “World ID”, un identifiant numérique. En échange de cette vérification, ils reçoivent des cryptomonnaies WLD. Les données de l’iris, une fois scannées, sont chiffrées et anonymisées, avec un code en open source pour garantir la transparence.
Le Worldcoin présente un cours dans le vert avec presque +10% sur les dernières 24h.
Les prédictions Worldcoin sont difficiles. Basé sur les tendances historiques et les cycles de Bitcoin, le prix de Worldcoin pourrait franchir les 2 $ prochainement. Il pourrait monter jusqu’à 2,94 $ l’année prochaine. Si Worldcoin atteint son objectif de prix, il pourrait voir une augmentation de 25,10% par rapport à son prix actuel d’ici 2024.
Le cours Worldcoin actuel est de :
6. Bluzelle (BLZ)
Bluzelle est une solution décentralisée pour le stockage de données basée sur la blockchain. Conçue pour les applications décentralisées (dApps), elle offre un espace de stockage évolutif et sans censure. Bluzelle fonctionne comme un “Airbnb” pour les bases de données, où les participants partagent leur stockage et sont rémunérés en tokens BLZ, la monnaie native. La plateforme utilise le SDK Cosmos et est compatible avec diverses blockchains. Elle dispose aussi d’un token ERC-20, permettant des échanges hors de son réseau.
Au cours des 7 derniers jours, Bluzelle enregistre une hausse vertigineuse de plus de 70% !
Le projet Bluzelle a beaucoup d’avenir et de nombreux investisseurs s’intéressent déjà au projet. À l’horizon 2025, Bluzelle pourrait devenir le “Airbnb de la blockchain” pour le stockage de données. Avec l’expansion continue des applications décentralisées (dApps) et la demande croissante d’espaces de stockage sécurisés et sans censure, Bluzelle pourrait bien se positionner comme leader dans ce domaine.
Aujourd’hui, le cours Bluzelle (BLZ) est de :
7. Tellor (TRB)
Tellor est un oracle décentralisé pour Ethereum qui fournit des données hors chaîne aux contrats intelligents. Les utilisateurs demandent des données, les mineurs rivalisent pour les fournir, et sont récompensés en jetons TRB. Les données fournies peuvent être contestées pour assurer leur précision, créant ainsi un système de vérification intégré.
Au cours des 7 derniers jours, le token Teller (TRB) a surperformé et présente un cours dans le vert à +53%.
La prévision du token TRB de Tellor pour 2023 pourrait continuer à performer et poursuivre son augmentation, atteignant potentiellement 136,40 $ prochainement.
Actuellement, le cours du TRB est :
8. THORChain (RUNE)
THORChain est une blockchain décentralisée conçue pour améliorer la liquidité dans la finance décentralisée (DeFi). Construite sur l’écosystème Cosmos avec le SDK Cosmos et basée sur Tendermint BFT, elle vise à offrir une plateforme solide pour les échanges décentralisés (DEX) en étant crosschain.
Elle diffère des autres blockchains en mettant au cœur de son écosystème son token natif, le RUNE, qui sert à la fois de pair d’échange principal et de récompense pour les fournisseurs de liquidité. THORChain se positionne comme une alternative aux exchanges centralisés, facilitant les échanges directs entre différentes blockchains sans avoir recours à des tokens intermédiaires comme le WBTC pour Bitcoin sur Ethereum.
CE projet suscite un certain intérêt depuis son lancement, mais il affiche une très bonne performance ces 7 derniers jours avec un cours à près de +40% !
Le projet THORChain pourrait continuer son ascension sur le marché crypto entre dans un bullrun général car cette blockchain apporte une vraie innovation au marché avec un plus-value très intéressante.
Aujourd’hui, le 10 novembre 2023, le cours RUNE est de :
9. Chainlink (LINK)
Figurant parmi les tokens qui ont le plus performé cette semaine : LINK. ChainLink est un système d’oracle décentralisé fondé en 2017, conçu pour connecter des données du monde réel à la blockchain. Ces “oracles” collectent et vérifient les informations extérieures, permettant ainsi l’exécution automatique de smart-contracts basés sur ces données.
ChainLink utilise le jeton $LINK pour rémunérer les nœuds qui fournissent ces informations et pour couvrir d’autres frais liés au réseau. Sa décentralisation le rend distinctif, offrant une plus grande fiabilité par rapport à des systèmes centralisés.
Au cours des 7 derniers jours, son cours a augmenté de 35%.
Ce projet est très suivi et de nombreux experts imaginent son cours toucher les 20$ prochainement. Avec l’ascension qu’il vit actuellement, c’est un stade qu’il pourrait atteindre plus rapidement que prévu !
Actuellement, le cours du LINK est de :
10. SingularityDAO (SDAO)
SingularityDAO (SDAO) est une organisation décentralisée qui utilise l’intelligence artificielle pour gérer des paniers d’actifs cryptographiques appelés DynaSets. Utilisant la technologie de SingularityNET, elle introduit des méthodes avancées de gestion des risques dans l’espace DeFi.
Les détenteurs de jetons natifs SDAO ont un pouvoir de vote, permettant soit des votes directs sur les propositions, soit une délégation de ce pouvoir à d’autres. Le but est d’allier expertise financière, DeFi et gouvernance décentralisée.
Le jeton SDAO présente une performance de plus de 30% sur les 7 derniers jours avec un cours très largement dans le vert.
D’un point de vue des prédictions d’avenir du cours SDAO, en 2024, le prix de SingularityDAO (SDAO) pourrait osciller entre 2,54 $ et 3,21 $. Si on est encore loin de ce stade, les performances actuelles laissent espérer qu’il en est capable.
Est-on face à un vrai bullrun 2023 ou un mirage d’espoir ?
Le marché est en ébullition depuis plusieurs jours et il est légitime de se demander si nous sommes à l’aube d’un vrai bullrun crypto 2023 comme nous l’avons connu en 2021.
Si le marché est au vert et donne énormément d’espoir à tout un écosystème en attente depuis de nombreux mois, il vaut mieux rester prudent et ne pas trop espérer trop vite.
Nous sommes encore loin des niveaux atteints en 2021, et les faux espoirs sont fréquents en cryptos, la communauté peut en attester aisément.
Cependant, avec la probable arrivée des ETF Bitcoin, le halving Bitcoin 2024 qui approche à grands pas, tout porte à croire que nous pourrions être face à un réel regain du marché, et donc potentiellement une période de bullrun.
Author: Suzanne Smith
Last Updated: 1699880162
Views: 1622
Rating: 4.3 / 5 (59 voted)
Reviews: 88% of readers found this page helpful
Name: Suzanne Smith
Birthday: 1973-10-07
Address: USNV Johnson, FPO AP 16316
Phone: +4738465083687831
Job: Article Writer
Hobby: Orienteering, Woodworking, Coffee Roasting, Cycling, Cross-Stitching, Origami, Horseback Riding
Introduction: My name is Suzanne Smith, I am a ingenious, vibrant, unwavering, Precious, frank, accomplished, priceless person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.