Réservé aux abonnés

Publié , Mis à jour

En 2024, le nombre de bitcoins créés pour rémunérer les «mineurs» sera divisé par deux, ce qui diminuera mécaniquement l'offre de jetons revendus sur le marché. Myst / stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE - Le cours de la plus célèbre des cryptomonnaies s’apprécie fortement depuis une semaine, soutenu par plusieurs facteurs.

Dans un marché des cryptos aux volumes atones depuis la chute de la plateforme FTX en novembre 2022, la moindre nouvelle positive fait bondir les cours. Et depuis quelques jours, les investisseurs guettent les traces de fumée blanche annonciatrice de la fin de ce long «hiver des cryptos». Sur les sept derniers jours, le bitcoin a gagné 16%, entraînant dans son sillage l’Ethereum qui a progressé de 11% à 1680 dollars.

Cette fumée blanche, ce sera l’autorisation tant attendue du marché de la Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur américain des marchés financiers, de commercialiser un produit financier qui s'apparente à un fonds indiciel coté (Exchange Traded Fund, ETF), indexé sur le Bitcoin. Plusieurs grands gestionnaires de fonds, dont le très…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Le Figaro

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Comment Bouygues Telecom s’est remis en selle

VIDEO: CRYPTO : BITCOIN DIRECTION $40,000 ! & SOLANA $60 !? 🚀
Crypto Le Trone

Comment Bouygues Telecom s’est remis en selle

ENQUÊTE - L’opérateur, ex-enfant malade du secteur, a réussi un «retournement impressionnant» en tentant de se positionner en principale alternative à Orange. Quelles manœuvres a-t-il opéré?